dimanche 9 avril 2017

Communiqué : La liberté d'expression mise à mal à La-Vôge-les-Bains !

Depuis la fusion des municipalités de Bains-les-Bains, Harsault et Hautmougey ainsi que l'élection d’un maire socialiste à la tête de la commune nouvelle de La-Vôge-les-Bains, la liberté d'expression semble reculer sur notre territoire.

En effet, un arrêté municipal interdit depuis le 3 avril 2017 l’affichage d’informations autres que communales ou touristiques sur un panneau d'affichage libre situé rue du centre à Harsault.

Cette situation est d'autant plus inquiétante que la municipalité ne respecte pas les obligations du Code de l'Environnement, et notamment l’article R581-2, qui dispose que les communes de moins de 2000 habitants ont le devoir de réserver à l'affichage d'opinion une surface de 4 mètres carrés.

Nous dénonçons cette entrave à la liberté d’expression dont le but est clairement d’empêcher les partis patriotes d’exprimer leurs opinions. Je déplore ces méthodes utilisées sur fond d’opposition politique qui font, je le regrette, reculer chaque jour la démocratie dans notre pays.

Sébastien HUMBERT
Responsable FN du canton du Val d’Ajol
Secrétaire Départemental du FNJ Vosges


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire