mardi 21 mars 2017

Communiqué - Ordures ménagères à Rambervillers : un problème loin d’être réglé !

Depuis janvier 2013, le ramassage des ordures ménagères de la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers (2C2R) se fait à la pesée. Ce nouveau procédé qui fait grimper la facture des ménages a entrainé une hausse des incivilités. Les dépôts sauvages se multiplient sur l’ensemble du territoire ; les bords de route, les champs, les forêts et la ville de Rambervillers sont touchés par ce qui est devenu un fléau non assumé par les élus locaux.
Même si des travaux ont été réalisés, notamment sur la Place des Promenades, le problème n’est toujours pas solutionné et il semblerait plutôt avoir été déplacé, les photos prises à proximité de la rue des 4 frères peuvent en témoigner.
Le fond du problème reste le prix élevé de la facture d'enlèvement des ordures ménagères composé d’une part fixe et d’une part variable, la première étant fixée à 98€ par an, et la recrudescence des incivilités.
Le Front National souhaite que la situation s’améliore et interpelle la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers afin qu’une solution puisse être trouvée. Il est inadmissible de laisser se répandre cette pollution. La surveillance des lieux de collectes et la verbalisation des contrevenants est une nécessité. Un débat sur les tarifs pratiqués doit pouvoir avoir lieu afin que ceux-ci puissent être recalculés et revus à la baisse.
Matthieu Laurent
Conseiller Municipal FN de Rambervillers

Gilles Laurent
Membre du bureau départemental du FN Vosges



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire