mardi 7 février 2017

Communiqué : Fermeture du Bureau de Poste de Dommartin-lès-Remiremont

Les habitants de la commune de Dommartin-lès-Remiremont ont bien trouvé porte close de leur Bureau de Poste local en ce début d’année 2017 malgré plus d’un siècle de présence.

Même si un point relais sera bien mis en place chez un commerçant du village, c’est bien un emblème des services publics qui disparait pour cette petite commune. Le conseil municipal a pris acte, sans la moindre protestation, comme si les élus étaient résignés à voir leur municipalité mourir à petit feu.

Après la Fermeture des usines, des entreprises tels que Prysman, des collèges, c’est au tour de Dommartin-lès-Remiremont de fermer en toute discrétion son bureau de poste. Ce phénomène devenu courant et presque habituel, témoigne de la désertification des zones rurales et de la fuite des services publics. Aujourd’hui la population se sent délaissée à juste titre par ses élus locaux. On est en droit de se demander jusqu’où iront-ils ?

Le FN des Vosges s’inquiète sérieusement de cette fuite en avant qui nous entraine dans un cercle vicieux : moins d’infrastructure conduit inévitablement à moins d’investissement, qui conduis à moins d’entreprise et donc de travail. Or notre région à cruellement besoin d’activité pour maintenir sa population, remplir ses écoles et sauver son patrimoine riche d’un passé économique glorieux.

Le Front National est le seul parti conscient de ce désastre et soucieux de remédier à ce cercle vicieux pour le transformer en cercle vertueux. En maintenant les services publics, l’investissement entrepreneurial et le développement des circuits court, nous espérons fixer une population jeune et dynamique afin de relancer notre si belle région pleine d’atouts et de talents.

Ensemble changeons les choses en votant Marine Le Pen les 23 Avril et 7 Mai 2017 !

Pierre FRANÇOIS
Responsable FN du canton de Remiremont
Secrétaire Départemental Adjoint du FNJ Vosges



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire