mardi 31 janvier 2017

Insécurité dans les Vosges : des chiffres alarmants !

Dernièrement, la préfecture des Vosges a révélé  le bilan de la délinquance et de la sécurité routière pour 2016. Si certains curseurs semblent en baisse (vols avec armes ou avec violence) et que tout le monde semble se satisfaire de cela, l’examen approfondi des chiffres montre une tout autre réalité.

L’insécurité progresse partout en France et même dans nos territoires ruraux, jusqu’à présents épargnés. Notre département n’échappe pas à ce phénomène. En dehors des chiffres de la délinquance, de nombreux indicateurs sont préoccupants.

On constate par exemple l’explosion des cambriolages (+21%) liés à l’implication de bandes organisées venant des pays de l’Est et commettant des séries de cambriolages en très peu de temps ou encore, une hausse des homicides, une augmentation des violences intrafamiliales sur des compagnes ou des nourrissons. D’autre part, les infractions liées aux stupéfiants explosent aussi de +70% avec un retour du trafic et de la consommation d’héroïne et de cannabis. A cela il faut ajouter une forme de délinquance économique notamment par les mails frauduleux et piratés à des entreprises afin de demander des « rançons » contre décryptage.

Ces chiffres montrent en fait que la violence a augmenté, en changeant de degré.

Le Front National ne se satisfait pas de cette légère baisse de la délinquance et nous dénonçons une présentation biaisée des chiffres. L’augmentation de la violence ressentie est bien réelle tout comme le sentiment d’insécurité y compris dans nos campagnes.

Le Front National Vosges dénonce le laxisme judiciaire et appelle à en finir avec les « bons sentiments » pour lutter contre l’insécurité. Seuls Marine Le Pen et le FN Vosges proposent de redonner à nos forces de l’ordre les moyens d’être dissuasifs. Il est vital de renforcer, en effectifs et en moyens, la police, la gendarmerie et la justice, lutter contre l’immigration massive et incontrôlée, proposer une véritable tolérance zéro et faire enfin appliquer des sanctions exemplaires aux délinquants et criminels !

Jordan Grosse-Cruciani
Secrétaire Départemental du FN Vosges
Conseiller Régional Grand Est
Conseiller Municipal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire