mercredi 18 janvier 2017

Communiqué - Viabilité hivernale : Le Département des Vosges se désengage !

Le déneigement des routes constitue une des compétences importantes des Conseils Départementaux. Dans les Vosges, la collectivité à la charge d’entretenir 3 300 Km de réseau mais on  constate chaque année une diminution progressive de la qualité du service au détriment des usagers.

La carte de la viabilité hivernale 2016-2017 démontre un désengagement important du département dans le déneigement, ainsi 202 Km de routes départementales ne sont plus traités et cela touche en particulier les territoires ruraux dont l’utilisation de la voiture pour aller travailler s’avère indispensable.

Pour contrebalancer cet important désengagement, le Département des Vosges propose aux communes une dotation de sel en guise de lot de consolation mais ces conventionnements ne prennent pas en charge les éventuels surcoûts liés à l’utilisation d’engins communaux.

Cette situation n’est pas acceptable, nos compatriotes payent des impôts et ne bénéficient pas d’un service de qualité. Pire encore, ils prennent parfois de réels risques pour aller travailler !

Le Front National rappelle son engagement pour la ruralité et pour le service public, décidément bien malmené par la Majorité Départementale LR-UDI-DVD de François Vannson.

La Fédération FN Vosges & Sébastien Humbert, Secrétaire Départemental FNJ



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire