lundi 2 janvier 2017

Communiqué : Fermeture de 3 collèges : la Majorité Départementale sacrifie la jeunesse vosgienne !

En mai dernier, le conseil départemental des Vosges avait annoncé la fermeture définitive pour la rentrée 2017 de trois collèges vosgiens : Granges-Aumontzey, Darney et la Bresse. Si ce dernier est en sursis pour un an en raison de travaux onéreux à effectuer dans le collège voisin de Cornimont, la décision de fermer ces 3 établissements scolaires a été entérinée le jeudi 22 décembre 2016 par la majorité départementale "Les Républicains - UDI - Divers Droite"

La baisse démographique de certains secteurs des Vosges ne peut en aucun cas justifier ces fermetures de services publics, largement responsables de la désertification de notre département. L’éducation de nos enfants n’a pas pour vocation d’être rentable financièrement et ne doit pas être la variable d’ajustement du Budget de la collectivité. Il est certain que les électeurs vosgiens se souviendront de cette gestion impopulaire et irresponsable produite par des élus sans vision ni ambition pour notre département.

Le Front National a déjà dénoncé à plusieurs reprises ces dérives et le risque d’accroissement de la désertification d’un territoire déjà délaissé.

Le FN Vosges redit son attachement aux services publics, aujourd’hui indispensables pour mettre fin à l’exode rural de la jeunesse vosgienne. Nos territoires souffrent déjà d’un chômage élevé, imputable en partie à une reconversion industrielle difficile, qui rend notre territoire beaucoup moins attractif. Ces décisions mettent en péril l’avenir de notre département…

La Fédération FN Vosges,

Jordan Grosse-Cruciani
Secrétaire Départemental FN Vosges
Conseiller Régional

Gilles LAURENT
Responsable FN du canton de Gérardmer

Sébastien HUMBERT
Secrétaire Départemental du FNJ Vosges

Marina Do Santos
Responsable FN de la 3ème circonscription
Conseillère Régionale

Christophe Alexandre
Responsable FN du canton de Darney
Conseiller Municipal de Bainville-aux-Saules


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire