vendredi 23 décembre 2016

Question écrite au Conseil Régional : Refus de la Région de subventionner la rénovation de l’église du Haut-du-Tôt

Début Août 2016, la commission de gestion des biens indivis qui gère l’église du Haut-du-Tôt (Vosges) a monté un dossier de demande de subvention au titre de l’aide aux communes de moins de 2500 habitants. Une aide correspondant à 20% du coût de la rénovation de l’église du Haut-du-Tôt était attendue, celle-ci aurait représenté environ 16 000 €.

Pour rappel, l’église du Haut-du-Tôt, édifice érigé en 1832, est menacée par un champignon dévastateur : la mérule. Celui-ci évolue rapidement et des travaux deviennent urgents.

La subvention régionale n’a pas été accordée au motif qu’elle est destinée aux communes ou syndicat de communes. Il s’agit donc d’un problème de forme plus que de fond.

Nous vous posons les questions suivantes :

§  Pouvez-vous accorder une subvention exceptionnelle à la commission de gestion des biens indivis qui gère l’église du Haut-du-Tôt, au titre de l’aménagement des territoires ?
§  Le cas échéant, est-t-il possible de déplacer cette demande de subvention pour rénovation  d’un monument culturel dans la commission culture ?

La Région a un rôle de protection et de mise en valeur du patrimoine qui nous oblige à trouver une solution pour faire aboutir cette requête.


Les Conseillers Régionaux du Groupe Les Patriotes-Front National :
Jordan Grosse-Cruciani          Marina Do-Santos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire