mercredi 27 janvier 2016

Non à la fermeture de la maternité de Remiremont, Non au démantèlement de nos services publics !

Nous apprenions dernièrement avec stupéfaction la fermeture programmée de la maternité de Remiremont par une mutualisation avec l'hôpital d'Epinal. Une pétition a d'ailleurs été lancée par des citoyens pour s'opposer à cette fermeture inadmissible.
 
Ce triste constat de démantèlement de nos services publics est le résultat d'années de politiques ultralibérales et d'austérité de nos gouvernements de gauche et de droite soumis aux ordres de l'Union Européenne qui exige toujours plus d'économies au détriment de l'humain.
 
La maternité de Remiremont assure 800 naissances par an, est dotée d'une maison de naissance et de plusieurs emplois. Cette fermeture serait non seulement une perte terrible pour l'emploi local, pour l'attractivité du territoire mais surtout pour la santé des mamans qui ne peuvent se permettre de faire plus d'une heure de route notamment en hiver pour aller jusqu'à Epinal (si on habite par exemple à La Bresse, Cornimont …).
 
Nous demandons à l'Agence Régionale de Santé de renoncer à la fermeture de la maternité de Remiremont et nous exigeons du gouvernement et des pouvoirs publics l'instauration nationale d'un moratoire sur la fermeture d'hôpitaux notamment en milieu rural ou périphérique. Les Vosgiennes et les Vosgiens ne doivent pas être les victimes des échecs des politiques nationales et européennes et le démantèlement de nos services publics ne doit pas signifier l'abandon de territoires et la division entre citoyens qui peuvent bénéficier de ces services car habitants en agglomération et d'autres qui en seraient exclus car trop éloignés !

(Un courrier sera envoyé à l'ARS)

Jordan Grosse-Cruciani
Secrétaire Départemental FN Vosges
Conseiller Régional

Marina Do Santos
Conseillère Régionale

Pierre François
Responsable FN de Remiremont

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire