mercredi 21 janvier 2015

Pétition : Loi de 1905 sur la laïcité : non à son affaiblissement par l'UMPS, oui à son application réelle !


Alors que de nombreuses voix au PS et à l’UMP appellent à une remise en cause de la Loi de 1905, dans le but notamment de pouvoir financer l’Islam, le Front National se pose lui en défenseur acharné des principes et des textes qui fondent la Laïcité en France.
 
Seule la Laïcité permet en effet de préserver notre cadre de vie et nos libertés publiques, sévèrement attaqués ces dernières années par la multiplication des revendications politico-religieuses.
La Laïcité est notre ultime protection face au communautarisme rampant qui menace l’unité de la Nation.
 
Ainsi, non seulement le Front National exige une application stricte de la Laïcité, mais il demande également l’extension de ses principes à l’ensemble de l’espace public, en particulier à l’Université, au travail et dans les transports.
 
Le respect de la Laïcité, telle que nous la concevons, c’est notamment l’interdiction du financement public des mosquées et autres lieux de culte, mais aussi l’interdiction du financement par des Etats étrangers ; c’est le refus des aménagements spécifiques du temps de travail en fonction de considérations religieuses ou des horaires séparés ; c’est l’interdiction du port des signes religieux ostensibles dans tous les lieux publics.
 
De manière générale, l’Etat doit s’opposer fermement à toutes les revendications politico-religieuses qui assaillent la société, et protéger juridiquement tous ceux qui y sont directement confrontés, à commencer par les chefs d’entreprise et les agents publics.
 
Je signe la pétition pour la sauvegarde et le renforcement de la Laïcité en France :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire