mardi 10 décembre 2013

La culture spinalienne au service de l'apologie du crime

Lors du dernier conseil municipal d'Epinal majorité et opposition ont voté à l'unanimité une subvention de 1600 euros à l'intention de l'association "Jeunesse et Culture" située sur le Plateau de la Justice.
 
S'il demeure que cette association ait des actions louables tout du moins sur le papier, il s'avère que cette subvention est attribuée au moment où "Jeunesse et Culture" organisait un concert avec le sulfureux Seth Gueko, dont les modèles et idoles sont entre autre : Jacques Mesrine, multiple assassin dont il s'attribue le titre "enfant caché de Jack Mess".
 
Autre idole à l'origine d'un autre de ses surnoms : Guy Georges, plus connu sous le nom du violeur tueur de l'ouest parisien, auteur de viols séquestration et meurtres d'au moins sept femmes à Paris. Enfin une idolâtrie sans limite envers le clan Hornec, auteurs de meurtres, braquage, attaques à main armée, séquestrations, entre autres.
 
Quel peut être l'état d'esprit d'un jeune qui sort de ce genre de concert où l'on ne parle que de la haine de l'autre et où l'on érige en héros des assassins froids, sans humanité, qui ont semé la mort avec cynisme dans leur sillage.
 
A l'heure où l'on remarque une dangereuse dérive à l'intérieur de nos cités, où les armes de guerre font leur apparition pour agresser d'honnêtes gens ou régler des comptes entre bandes, est il admissible qu'un maire et son conseil municipal vote à l'unanimité sans état d'âme une subvention aidant à faire cette apologie qui ne sert qu'à souffler sur les braises.
 
Peut être que Monsieur Heinrich souhaite agir par clientélisme, mais à notre avis il pourrait utiliser des moyens plus pacifiques et moins haineux envers la société toute entière pour le faire. Ces procédés sont méprisables car en agissant ainsi, combien de "vocations" peuvent naître lors d'un tel concert ?
 
Dominique Thomas
Secrétaire Départemental Adjoint
Responsable Communication et Formation
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire