jeudi 5 septembre 2013

Communiqué : Les Français floués par la grande distribution

 
 
 
A l’heure où la crise économique est douloureusement ressentie chez les ménages français qui essaient difficilement de faire des économies, la grande distribution, quant à elle n’hésite pas à flouer les consommateurs.
 
En effet, alors que les « offres promotionnelles » de tête de gondoles vous font les yeux doux, il n’en va pas de même dans les rayons et certains packagings s’avèrent trompeurs.
Qui ne s’est jamais dit : « prendre un lot familial c’est plus avantageux ». Au premier coup d’œil cela semble une bonne affaire…ce n’est pas si sûre.
 
Choisir un lot familial semble à priori plus intéressant que d’acheter plusieurs paquets séparément. Mais à y regarder de plus près, ce principe ne s’avère pas toujours un choix gagnant.
 
Que ce soit pour les produits alimentaires, d’hygiène ou encore d’entretien, gare aux fausses promotions dans les rayons.
 
Le seul réflexe à avoir quand on tombe sur ce genre de « promotion » c’est de comparer le prix au kilo avec le même produit vendu à l’unité afin de voir si cette soit disant « offre spéciale » n’est pas illusoire.
 
Au-delà de ce constat, on peut comprendre la confiance perdue entre les consommateurs et la grande distribution.
 
Il faut stopper les liens qui existent entre la grande distribution et les organismes de contrôle gouvernementaux qui ferment les yeux sur ce genre de pratique.
 
Le Front National propose de supprimer les liens d’exclusivité qui existent entre les centrales d’achat et la grande distribution, mais aussi d’accroitre la concurrence dans la grande distribution hyper concentrée qui contrôle plus de 50% de la consommation des ménages.
 
Et enfin le dernier réflexe de confiance que préconise le Front National, est de s’adresser le plus possible à des commerces de proximité où l’on trouve service et qualité auprès des commerçant impliqués et soucieux du bien être de leurs clients.
 
Front National de la Jeunesse des Vosges.

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