mercredi 3 juillet 2013

Le Point/AFP : Marine Le Pen dans les Vosges et immunité parlementaire


Lien article :  http://www.lepoint.fr/politique/fn-cinq-fois-plus-d-adhesions-que-la-normale-selon-marine-le-pen-03-07-2013-1692780_20.php
Le Point.fr - Publié le

Après la levée de son immunité parlementaire par le Parlement européen, la présidente du Front national a annoncé 1 000 adhérents supplémentaires au parti mardi.

 
 
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a affirmé mercredi avoir enregistré "cinq fois plus d'adhésions que la normale depuis 24 heures", après la levée de son immunité parlementaire par le Parlement européen. "J'observe que nous avons enregistré 1 000 adhésions au FN hier (mardi, NDLR), cinq fois plus que la normale", a affirmé le leader d'extrême droite, en marge d'une visite d'une exploitation agricole à Biffontaine, près de Saint-Dié (Vosges). "Qu'importe, je gagnerai ce procès et je ferai condamner l'association qui me poursuit", a pronostiqué Mme Le Pen, élue depuis 2004 au Parlement européen.
 
Elle est poursuivie par le parquet de Lyon à la suite d'une plainte déposée après un discours, le 10 décembre 2010, où elle avait dénoncé les "prières de rue" de musulmans, les qualifiant "d'occupation" sans "blindés (ni) soldats", mais d'"occupation tout de même". Elle pourrait être mise en examen pour incitation à la haine raciale.
 
Interrogée sur une éventuelle peine d'inéligibilité au terme de ces poursuites judiciaires, susceptible de l'empêcher de se présenter aux élections municipales et européennes de 2014, la présidente du FN a indiqué qu'en tel cas, elle aurait "la certitude d'être élue présidente de la République en 2017". "Que, le même jour, le Sénat ne lève pas l'immunité de Dassault, soupçonné de délits de droit commun, alors que le Parlement européen lève la mienne, pour des propos tenus, c'est merveilleux tout de même", a ajouté Mme Le Pen.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire