mardi 2 juillet 2013

Fermeture du Guichet SNCF à Arches : Le FN dénonce le double langage sur les transports ferroviaires

Communiqué de Presse du FN Vosges

 

Lors d'un point concernant l'optimisation de l'offre régionale de Transports au Conseil Régional de Lorraine, nous avons été interpellés par la suppression du guichet SNCF en gare d'Arches afin de le transférer dans un point de vente « à proximité ».

Récemment encore, les élus FN au Conseil Régional dénonçaient le non-sens total qui consiste à vouloir augmenter la fréquentation des TER tout en augmentant les tarifs, diminuant les dessertes ferroviaires et fermant les points de vente. Sans parler du chiffrage par la cour des comptes du coût de la construction de la gare de Louvigny et de celle en projet de Vandière pour le TGV avoisinant au total près de 156 Millions € (payés par les contribuables Lorrains évidemment …).

C'est pourquoi, le FN exige du Conseil Régional et de la SNCF de revenir à la raison et d'investir massivement pour sauvegarder nos lignes ferroviaires voir en ré-ouvrir (comme nous le demandons pour la liaison Gérardmer-St Dié), diminuer les tarifs afin de rendre attractifs les transports en train et maintenir des guichets SNCF pour faciliter les démarches des usagers.

Enfin, nous nous associons aux élus d'Arches pour exiger le maintien du point de vente SNCF dans leur commune d'autant plus que de lourds travaux de rénovation de la gare ont été réalisés. De plus, nous tenons à rappeler notre attachement, plus généralement, au maintien des services publics de proximité dans nos campagnes.

Jordan Grosse-Cruciani
Secrétaire Départemental du FN Vosges

2 commentaires:

  1. PERSONNE NE PREND LE tgv A ARCHES....
    tgv NE DOIT PAS S'y ARRêter....

    Alors .............

    Pourquoi garder une Gare RéNOVEE.........


    RépondreSupprimer
  2. Le texte ne parle pas de TGV a Arches mais fait le parallèle avec les coûts des gares TGV de Vandières et Louvigny.

    Ici on parle bien de la gare d'Arches qui fonctionne et est utile pour le TER (pas le TGV!!) et les personnes notamment en milieu rural ou les jeunes qui ont en besoin c'est aussi ca la solidarité surtout qu'on paye des impôts pour ce service.

    RépondreSupprimer