mardi 11 juin 2013

Inauguration de la halle Plasturgie du CFA de Ste Marguerite

Ce Mardi 11 Juin, le Secrétaire Départemental Jordan Grosse-Cruciani, ainsi que le responsable du canton Léonard Cuny, ancien chef d'équipe dans la Plasturgie, sont allés à l'inauguration de la nouvelle halle Plasturgie du CFA de Sainte Marguerite à l'invitation de la CCI Vosges en remplacement de M Jean-François Jalkh, Conseiller Régional de Lorraine.
 
Attachés au développement de l'industrie, il nous est apparu important de venir soutenir cette industrie plasturgique par notre présence. Ce sont près de 3000 emplois qui existent dans ce secteur, secteur qui est amené à se développer.
 
Après avoir visité la halle et échangé avec les employés et apprentis, nous avons écouté  les discours de nombreux responsables économiques et politiques locaux. Si, sur le fond, nous partageons beaucoup des constats, il nous semble que les solutions qu'ils prônent ne sont pas efficaces puisque depuis des années les discours se suivent et se ressemblent mais les Vosges ont tout de même perdue 15000 emplois industriels en 10 ans.

Rappelons au passage que le Groupe FN au Conseil Régional de Lorraine avait voté pour l'octroi de subventions pour ce secteur industriel.
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire