vendredi 8 mars 2013

Fermetures d'écoles dans la 3ème circonscription des Vosges

 
 
Il ya déja quelques temps que le Président François HOLLANDE avait anoncé 10000 postes à pourvoir dans l'Education nationale.
 
Dans notre département, nous constatons la fermeture de 26 écoles d'ici la rentrée 2013,en particulier 6 écoles communales dans la 3éme circonscription des Vosges (deux dans le canton de Gérardmer,une dans le canton de saulxures sur moselotte,une dans le canton du thillot,une dans le canton de remiremont,et une dans le canton de plombiéres les bains.)
Les conséquences de ce geste entraine notamment la surcharge des salles de classe résultant une baisse de la qualité d'enseignement donné ainsi que la discipline des éleves.

La présence d'écoles rurales est nécessaire et ne doit pas être oublié dans l'organisation interne de l'Education nationale.

Seul le Front National et Marine Le Pen rappellent l'importance des services publics de proximité pour que nos communes ne deviennent pas de villages dortoirs au profit des villes. C'est pourquoi nous exigeons un moratoire sur la fermeture des services publics en milieu rural.

SEBASTIEN TOMASO
RESPONSABLE DE LA 3éme CIRCONSCRIPTION ET DU CANTON DE GERARDMER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire