dimanche 16 décembre 2012

Le Front National s'oppose à la fermeture du Collège de Saulxures sur Moselotte

 
                  Fermeture de l'agence EDF, fermeture de la CPAM, réduction des heures d'ouverture de La Poste …. Depuis quelques années, les services publics disparaissent petit à petit de Saulxures sur Moselotte. Dernière disparation programmée en date : la fermeture pour la rentrée 2013 du Collège du Géhan.

Lors de la dernière séance du Conseil Général des Vosges, aucun élu d'ailleurs ne s'est opposé à cette fermeture, preuve encore criante que les élus UMPS n'hésitent plus à brader les services publics.
Même si nous sommes conscients du faible nombre d'élèves encore présents dans l'établissement (moins de 100), nous pensons sincèrement que les petites structures de ce type sont les mieux à même d'avoir un apprentissage de qualité d'autant que cela évite de rallonger le temps de trajet des élèves.

Depuis, une pétition disponible dans les commerces de la commune a été lancée et nous soutenons vivement cette initiative en encourageant les habitants à ne pas laisser disparaître la structure en signant cette pétition.

C'est pourquoi, le Front National demande aux autorités l'arrêt de cette décision et refuse de voir disparaître cet établissement scolaire lors de la prochaine rentrée. De plus, fidèles à nos principes, nous exigeons de la part du conseil général et du gouvernement un arrêt de toutes les fermetures de petits collèges (moins de 200 élèves) persuadés du fait que la proximité à d'immenses vertus que les mégastructures ne réussissent pas nécessairement à combler.

Jordan Grosse-Cruciani
Secrétaire Départemental du FN Vosges
 
Le Programme du FN pour l'école :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire