vendredi 9 novembre 2012

Intervention de Chantal Odile au Conseil Régional - 09.11.12

Conseil régional de Lorraine
Séance plénière du 9 novembre 2012
Point "Mise en œuvre des politiques régionales"

Détermination des dotations de fonctionnement des lycées publics - année 2013














 Monsieur le Président, chers collègues,

Comme chaque année, notre assemblée doit voter les dotations aux lycées lorrains. Cette fois, nous le faisons avec retard par rapport aux obligations légales, les lycées ont déjà été informés de leur dotation ce qui réduit notre assemblée à une simple chambre d'enregistrement.

Et comme chaque année, nous ne nous lasserons pas de répéter combien notre groupe politique est victime d'une injustice intolérable.

En effet, Monsieur le Président, lorsque vous avez été élu à la tête de la région Lorraine, vous avez décidé de refuser au Front National de participer comme les autres aux Conseils d'Administration des Lycées. 

Il y a donc dans notre assemblée des élus de seconde zone, représentant sans doute, selon vous, des sous-citoyens lorrains, juste bons à payer des impôts et à se taire.

Vous nous refusez de participer à la bonne marche des lycées lorrains, vous nous empêchez de nous informer des problèmes que connaissent nos concitoyens. Sachez que ce déni de démocratie est désapprouvé par les Lorrains, qui sont de plus en plus nombreux à faire confiance au Front National, et notamment les jeunes que vous pénalisez en nous fermant la porte des lycées lorrains.

Nous sommes, nous, soucieux du bien commun et de l'intérêt de nos concitoyens. Et c'est pourquoi notre groupe votera cette subvention de fonctionnement de 32 millions d'euros qui va permettre aux lycéens de notre région d'étudier dans de bonnes conditions.

Je vous remercie de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire