jeudi 4 octobre 2012

Inauguration de la Mosquée d’Epinal : encore un détournement de la loi au profit du communautarisme

Communiqué concernant l’inauguration de la Mosquée d’Epinal


Au premier jour des « Journées du Patrimoine », Michel Heinrich, Député Maire UMP d’Epinal, s’est empressé d’inaugurer dans le cadre de ces journées, la monumentale Mosquée de la ville installée sur un terrain de 7200 m² louée pour l’euro symbolique, dans le cadre d’un bail emphytéotique de 99 ans.

En reconnaissant qu’il est tout à fait normal que la communauté musulmane d’Epinal puisse disposer d’un lieu de culte approprié pour ses fidèles, il semble cependant que le Député Maire d’Epinal, ait accordé cette mise à disposition d’un terrain, au mépris de la loi de 1905 relative à la séparation de l’Etat et du culte.

De plus, cet édifice religieux est confié à un Imam : le Cheikh Ahmud Ali El Habti, marocain, installé à Epinal de puis 1986, après avoir été formé dans les meilleures écoles coraniques d’Arabie Saoudite, à Médine, réputées pour enseigner un Islam particulièrement radical et fondamentaliste : le Wahhabisme.

A Epinal, ses prêches et conférences sont diffusées exclusivement en arabe, l’Imam, pourtant spinalien depuis plus de 25 ans, ne parle pas le français.

Est-il responsable de confier un tel édifice religieux à un Imam dont on peut se demander si les prêches et conférences vont dans le sens d’un Islam de paix et de tolérance, auquel aspire l’immense majorité de la communauté musulmane spinalienne.

Quelle idéologie, ou au pire quel endoctrinement pourrait être diffusé aux jeunes musulmans dans les salles de cours coraniques de la Mosquée d’Epinal.

C’est pour cela que le Front National refusera toute ingérence financière, par le biais de baux emphytéotiques au mépris de la loi française.

Le Front National est favorable à un Islam de France avec des Imams parlant français et ayant été formés sur notre territoire, seule condition pour avoir un Islam de paix de tolérance et de respect des différentes croyances sur notre territoire.

Dominique Thomas
Co-responsable de la Communication et des Communiqués du FN Vosges

1 commentaire:

  1. Bonjour et que la paix soit avec vous.

    Je tiens à souligner les erreurs écrites dans ce texte, en effet vous décrivez l'imam Ahmed Ali el habti issu des "meilleures écoles coraniques d’Arabie Saoudite, à Médine, réputées pour enseigner un Islam particulièrement radical et fondamentaliste : le Wahhabisme." Or monsieur el habti "a suivi un cursus d'études classiques avant d'intégrer l'institut religieux de Tétouan tout en participant de près à des cercles d'éminents Savants à Tanger, Tétouan et Chéfchaoun. Il a également passé beaucoup de temps dans la grande bibliothèque générale culturelle de Tétouan où il a trouvé le lieu idéal pour approfondir son savoir. Son plus grand souhait et sa meilleure invocation est : “O Allah, faites de nous une miséricorde pour toute l'humanité”." extrait de sa biographie du site internet http://www.masjidepinal.fr/content/view/15/76/lang,french/.

    Aussi vous écrivez plus loin en vous questionnant "on peut se demander si les prêches et conférences vont dans le sens d’un Islam de paix et de tolérance", il est injuste d'affirmer ce que l'on ne sait pas.

    De plus vous affirmez qu'il ne parle pas le français, avez-vous parler avec lui ?.

    Vous ne connaissez pas cet homme et vous vous permettez des affirmations insensées et infondées, si vous êtes partisans de la vérité alors organisons un rendez-vous à la mosquée d'épinal afin d'entendre ce que l'imam Ahmed Ali el habti dit.

    Avec tout mon respect, je vous salue de la meilleur des salutations que la paix soit avac vous ainsi que la miséricorde et la bénédiction d'Allah.

    RépondreSupprimer