mercredi 26 septembre 2012

Ouverture de la Chasse : Le Front National défenseur des traditions



Communiqué du Front National des Vosges pour la défense de la chasse


        Le 15 Septembre dernier fut plus connu pour ses journées du patrimoine mais beaucoup moins pour l'ouverture de la chasse dans notre département et en France.

Véritable pan de notre patrimoine naturel, la France est le 1er pays européen en la matière et compte près de 1,4 Millions de chasseurs générant un flux financier de 2 Milliards d'euros et 24000 emplois. Les Vosges comptent à elles seules 7050 chasseurs exactement.

Ardent promoteur des traditions Françaises, le Front National tient à saluer le rôle positif des chasseurs notamment dans la préservation des écosystèmes et biotopes, de la biodiversité de la faune et dans la régulation des espèces nuisibles et des populations de gibiers. Nous sommes la presque dans un rôle d'utilité publique puisque sans les chasseurs, les accidents mettant en cause les gros gibiers risqueraient d'être plus nombreux.

Depuis des années, les gouvernements successifs de gauche et de droite ont renié leurs promesses : sur la chasse de nuit aux gibiers d'eaux, sur les périodes de chasse pour les anatidés (oies, canards,,,) , sur le ministère de tutelle de la chasse ou encore sur la place des écologistes dans les instances cynégétiques ….
 
Pour le renouveau d'une chasse populaire, le FN des Vosges s'engage fortement auprès des chasseurs et propose de : refuser toutes intrusions européennes sur les dates d'ouvertures de chasse et décider nationalement de celles-ci, réguler sérieusement les populations de sangliers afin de mieux protéger nos agriculteurs, instaurer en concertation avec la FNC le permis à 1€ pour les nouveaux chasseurs, développer la chasse populaire qu'est la chasse aux lapins ou encore baisser le timbre fiscal national de 20% (l'Etat prenant en charge une partie du coût de conservation du patrimoine naturel) …..

La Chasse, tout comme la pêche, est une manière de vivre indissociable de l'identité de nos campagnes et cet art populaire mérite d'être défendu par nos hommes politiques. C'est pourquoi le Front National soutient et soutiendra activement les revendications du monde de la chasse.


Plus d'informations : http://cncpe.fr/

Jordan Grosse-Cruciani
Secrétaire Départemental du FN Vosges


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire