samedi 21 juillet 2012

Plan social chez PSA : Quel avenir pour la sous-traitance automobile dans les Vosges ?

Comme vous le savez tous, le groupe PSA prévoit une véritable hécatombe de licenciements (8000 emplois). Mais ces chiffres prennent-ils en compte la sous-traitance automobile ? Rien, n’est moins sûr, et un certain nombre d’emplois sont menacés dans notre département.

TRW (Ramonchamp), Faurecia (Saint-Michel/Nompatelize), Sogefi (Fraize), Arvin Meritor (Saint-Dié), Mecaplast (Sainte-Marguerite). Ces entreprises risquent à court ou à long terme d’être touchées par ce plan social de grande envergure.
  • Pour la première, le constat est clair : l’entreprise est en cessation de paiement depuis le mois de juin et risque d’être placée en redressement judiciaire.
  • Pour la seconde, des signes peu encourageants : baisse d’activité à partir de novembre, baisse significatives du nombre d’intérimaires, ce qui n’augure rien de bon.
  • Pour les autres, aucune informations claires à ce jour, mais il est fort à parier que dans les prochains mois, des nouvelles peu rassurantes parviennent aux oreilles des ouvriers.
Face à ce chaos social, le Front National propose depuis bien longtemps des solutions simples et efficaces que vous pouvez retrouver sur le site : http://www.frontnational.com/

Teddy MARIE
Responsable de la 2ème circonscription des Vosges

[Source] : TRW à Ramonchamp dans la presse :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire