jeudi 26 juillet 2012

Bonbons la Vosgienne : même eux ne sont plus fabriqués en France ….


Entre la Carte Vitale fabriqué en Inde ou les voitures Dacia au Maroc ou en Roumanie, la vague des produits "Made in France" ne cessent de diminuer avec la complicité des pouvoirs publics (puisqu'ils achètent leurs produits à l'étranger comme La Poste pour ses scooters Taiwanais et non plus ceux de Peugeot ou la Police avec son "Sig Sauer" germano-suisse au lieu de l'Alsacien Manurhin) et de l'Union Européenne, toujours en première ligne pour ouvrir notre pays à la concurrence déloyale des pays à bas coût.




La Photo ci- dessous témoigne bien de cette délocalisation de la production des mythiques Bonbons la Vosgienne en …. Espagne. En effet, il faut dire aussi que les Bonbons ne sont plus ceux de la fabrique artisanale familiale mais la propriété du groupe anglais Cadbury… 

Alors à qui le tour ?? Pourquoi pas un jour Les papeteries d'Etival Clairefontaine en Chine, Bleu forêt au Maroc ou la Tofaille qui deviendrait une célèbre recette américaine ?? Il est évident que ses suggestions ne sont que pure spéculation de ma part mais la libéralisation croissante voulue par l'Europe nous condamnera un jour, si on arrête pas ce mécanisme au plus vite, à vivre dans un gigantesque supermarché des Nike et du Coca Cola pour tous, faisant disparaître les identités culturelles nationales et laissant l'ultralibéralisme ainsi que les marchés nous dicter toutes nos politiques.







Pourtant les solutions sont là comme le propose le FN : Plan de réindustrialisation du pays et soutien accru aux PME/PMI. Ce qui passe notamment par la mise en place de protections intelligentes aux frontières, une simplification fiscale et administrative, faciliter l'accès aux financements pour les entreprises, un effort supplémentaire dans la recherche et la formation pour être innovant ou encore des incitations afin d'acheter Français et de favoriser les entreprises produisant en France. Il est encore temps de sortir de l'impasse dans laquelle nous nous engouffrant mais à la seule conditions d'en finir avec ce système qui plonge chaque jour notre pays vers plus de misérabilisme…. Reste alors un seul choix pour la France : Front National !!!! 




Jordan Grosse-Cruciani
Chargé de Mission FN Vosges

1 commentaire:

  1. Je viens d'en acheter une boîte et ne m'en suis pas aperçu !... La situation est grave : de tous temps et en tout lieux,l'équilibre d'une société est liée à son harmonie et l'harmonie est liée à l'homogénéité. Or c'est l'hétérogénéité qui devient la règle, avec un grand brassage incontrôlé et surréaliste, dans tous les domaines. En médecine, le cancer est induit par un trouble de la régulation cellulaire. Nous sommes en pleine dérégulation : comme in existe une homologie entre le corps humain et le corps social, concluez vous-même.

    RépondreSupprimer